Des cartables parfaits pour les garçons

Cartables

Un cartable léger, des lignes classiques et des designs graphiques : la combinaison parfaite pour une rentrée réussie.

La rentrée des classes approche à grand pas et le choix tant redouté du cartable également. Allez-vous oublier toutes vos bonnes résolutions de parents et accepter d’acheter un cartable aux couleurs du super-héros favori de votre garçon ? Ou bien resterez-vous fidèles aux prescription faites par les médecins qui vous poussent à faire un achat ergonomique au détriment des motifs ? Vous n’allez plus avoir ce souci car chez Caramel & Compagnie, nous vous promettons les deux réunis ! Découvrez notre collection spécial cartable pour garçon et ses matériaux de qualité au design original.

Le bon cartable adapté à l’âge et à la classe

Si votre enfant rentre en CP et en CE1, le modèle sera totalement différent de la maternelle ou d’une classe comme le CM2. Pourquoi ? Tout simplement parce que les morphologie ne sont pas les mêmes et il est très important de se pencher sur le sujet.

La bonne taille pour un cartable d’écolier du CP au CE1 est un modèle standard de 38 centimètres. Votre garçonnet va découvrir une nouvelle école, il se retrouve dans un monde différent qui le fait grandir d’un coup. Et le cartable marque bel et bien cette transition. Le sac scolaire devient plus grand et ce n’est plus le doudou que l’on range à l’intérieur mais bien des livres et des cahiers pour apprendre à lire et à écrire. 

C’est pourquoi nos produits diffèrent selon les âges et nous insistons sur la qualité des bretelles. Notre collection mini s’adresse au bout de chou de maternelle. Pour que votre petit aventurier puisse y ranger son goûter, sa tétine ou encore son change. Mais l’entrée en école primaire laisse place à un tout autre type d’accessoire. 

Pour le cartable à roulettes, vous pouvez bien évidemment céder dans les classes du CP au CE1 mais il est quand même difficile à manier et peut être encombrant. Notamment s’il y a des étages à gravir. Votre petite bouille n’aura pas encore l’habitude d’avoir une charge assez lourde, il faut l’habituer pas à pas. Plus il grandit, plus il devient autonome et sait comment transporter un sac dit “trolley”.

Pour les plus grands du CM1 au CM2, les cartables grandissent en même temps que vos enfants. Vous pouvez opter pour une taille de 41 centimètres. Vous pouvez vous fier à la taille des cahiers pour vous projeter dans la grandeur que le contenant devra supporter. La liste des fournitures scolaires arrivent généralement bien avant la rentrée, vous aurez donc un peu de temps pour faire le bon choix.

Les cartables à roulettes ou “trolley”

C’est une tendance qui perdure dans le temps. Beaucoup de spécialistes se sont rendus compte que les cartables pour écoliers étaient beaucoup trop lourds pour leur petit dos fragile et en pleine croissance. Le marché a dû innover et proposer des modèles à roulettes. Mais elles ne sont pas forcément adaptées à tous les chérubins et à toutes les situations.

Ce type de gamme n’est pas réellement adapté aux petits gabarits. Ils deviennent très vite encombrants et sont surtout peu pratiques dans les escaliers. Certaines mamans leur reprochent un manque d’hygiène car ils sont traînés à longueur de journée par terre. S’il faut ensuite le porter sur le dos cela peut tâcher les vêtements. Mais c’est une question d’organisation et aussi de goût.

De plus, certains sont équipés de cache-roulettes ou encore d’enrouleurs en bandoulière pour éviter ces soucis et permettre à l’enfant d'obtenir plus de liberté. Nos modèles sont pensés pour être les plus appropriés aux enfants et leur éviter toute difficulté. Vous pouvez nous demander conseil si vous avez besoin d’un avis.

Un modèle adapté au goût de votre champion

C’est ici que débute le grand débat. Le cartable doit être pratique et confortable mais il doit aussi plaire à votre fils. Nous vous proposons des modèles à des prix abordables qui englobent différents univers pour plus de choix et de mise en commun entre vous et votre tête blonde.

Plus votre enfant grandira, plus il aura envie de s’affirmer et cela passe par sa sélection de cartable. Chez Caramel & Compagnie, nous avons plusieurs propositions et des styles bien distincts. 

Pour les amoureux des animaux, notre panoplie de loups, ours, lions et autres bestioles de la savane vont en faire craquer plus d’un. Si c’est les super-héros qui font rêver votre petit coeur, il n’aura que l’embarra du choix. Nous avons également pensé aux plus grands, qui ont un penchant pour le street-style. Et enfin, nous chouchoutons les rêveurs avec une collection “étoiles”. Le bonheur est disponible à porté de clic et la livraison se fait partout en France.

Pourquoi pas un sac à dos scolaire ?

En grandissant, votre presque ado ne veut plus d’un cartable, et encore moins d’un modèle à roulettes. Il souhaite un sac à dos ! Pas de panique, nous avons cela en stock. Il pourra même être utilisé pour se rendre à des activités extra-scolaires comme la piscine, le foot ou encore aller jouer au parc.

Vous pouvez facilement répartir le poids dans un sac à dos mais le rangement est un peu plus compliqué. Nos produits disposent de six critères essentiels pour le bien être de votre enfant : le confort, l’ergonomie, la légèreté, la solidité et l’esthétisme.

Les avantages du cartable

La robustesse est un élément important pour un tel objet. Mais l'imperméabilité aussi. Par temps de pluie, il est primordial que toutes les affaires d’école de votre petit trésor reste au sec. C’est pourquoi nous avons fabriqué les nôtres avec une matière imperméable afin d’éviter les catastrophes de ce genre.

De plus, certains sont conçus avec plusieurs compartiments. Cela permet à votre enfant de ranger correctement ses affaires afin de ne pas mettre de temps à trouver sa trousse et d’abîmer ses livres. C’est tout de même mieux si tout son attirail résiste toute l’année !

C’est à vous de jouer maintenant, découvrez nos cartables garçon et faites le bon choix pour votre enfant.