Vos enfants sont plutôt cartable ou sac à dos ?

Tous nos modèles de trousses pour filles

Trousses

Le meilleur choix de trousses pour les filles de CP

Tic, tac, tic, tac… La rentrée des classes approche à grands pas. Les parents et les enfants se mettent en quête des fournitures scolaires les plus adaptées pour les filles de CP dans les rayons de supermarché. Mais trouver la trousse et le cartable qui plaît n’est pas forcément facile. C’est pourquoi, chez Caramel & Compagnie, nous vous proposons des produits de qualité. Et en plus, vous n’avez même pas besoin de sortir de chez vous grâce à notre boutique en ligne !

La transition n’est pas toujours facile de la maternelle au CP

Votre fille va faire ses premiers pas à l’école primaire. La maternelle c’est fini, elle va devoir s’équiper comme une grande. Vous avez déjà reçu la liste de tout le matériel scolaire dont elle a besoin et c’est quand même une sacrée corvée ! Entre les cahiers et les livres se trouvent les crayons à papier, les crayons de couleurs, les feutres, les stylos mais aussi la règle et le taille crayon. Tous ces ustensiles doivent être rangés dans des endroits sûrs pour éviter d’être perdus. 

C’est à ce moment là que la trousse fait son entrée. Pour éviter de vous tromper dans le modèle, vous pouvez faire confiance à l’équipe de Caramel & Compagnie. Nous vous proposons des trousses solides, volumineuses et adaptées pour l’école primaire et le CP. La solidité des matières utilisées vous permettra de la conserver tout au long de l’année sans avoir peur que l’équerre y fasse un trou.  

En plus du choix du cartable, à roulettes ou non, une nouvelle étape est à prendre en considération : la trousse. Elle doit être suffisamment grande pour pouvoir contenir l’essentiel de la parfaite écolière. Nous vous conseillons un accessoire à plusieurs compartiments. Cela sera beaucoup plus pratique pour l’organisation de votre princesse. 

Comment bien choisir la trousse de votre fille en CP ?

Des formes et des motifs pour tous les goûts

Ce n’est pas le choix qui manque, à l’approche du jour J de la rentrée, les rayons des supermarchés se remplissent de trousses diverses et variées. Modernes, sobres, avec une touche de rose, ou encore à imprimé caméléon… Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. C’est pour cette raison que nous avons pensé nos collections autour d’univers particuliers et bien distincts.

Selon le tempérament et le caractère de votre fille, elle pourra s’affirmer avec des paillettes, des éclairs, des animaux comme des libellules ou encore des chats. Pour les plus rêveuses, le monde des voyages et des fées sera le meilleur allié dans cette nouvelle étape de vie. Il est important que cet accessoire plaise à votre enfant. Elle va utiliser sa trousse tout au long de l’année, cinq jours sur sept ce qui n’est pas négligeable. 

D’ailleurs, ce ne sont pas non plus uniquement des accessoires. Votre petite tête blonde apprendra qu’il s’agit d’un outil de travail indispensable. C’est pour cette raison que vous devez vous tourner vers des articles de qualité. Choisir le premier prix serait une erreur, surtout au niveau de la fiabilité. Notre gamme de produits allie la qualité à un prix tout à fait raisonnable. 

Une trousse ou rien 

La trousse va être un équipement du quotidien pour votre petite fille adorée. En un seul endroit, elle pourra retrouver tout ce dont elle a besoin. Le fait de devenir plus indépendante est vital à son développement alors pourquoi lui mettre des bâtons dans les roues en pleine croissance ?

Les cartables disposent bien souvent de nombreuses poches. Sans trousse dans laquelle ranger tous les objets, il se peut que tout devienne d’un coup trop compliqué. Alors qu’avec un modèle à deux ou trois compartiments, il suffit de le dézipper pour tout trouver. C’est pratique et ludique. 

Certains parents pensent qu’il est plus utile de séparer les crayons de couleurs et les feutres du matériel d’écriture par exemple. Pourtant, dans la tête de votre enfant, une confusion peut apparaître. D’ailleurs, en choisissant une trousse à compartiments, le gain de temps est apprécié aussi bien par l’élève que par la maîtresse. C’est quand même embêtant de ne pas trouver ses affaires lorsque la classe a commencé et qu’il faut suivre les instructions. 

Faire le meilleur choix

Nous ne cesserons de vous le répéter mais ne négligez pas la qualité du produit. En CP, les petites filles, comme les petits garçons, ne sont pas encore habitués à se servir de plusieurs fournitures scolaires. Durant leurs années en maternelle, ils avaient un seul et unique sac à dos avec à l’intérieur leur doudou, un change et quelques jouets pour s’occuper. La valeur était sentimentale, désormais elle devient indispensable

Pour les petits coups de blues de cette rentrée pas comme les autres, il vaut mieux que votre enfant soit à l’aise avec son matériel scolaire. Et cela passe par la trousse ! L’avoir sélectionné avec vous, lui offrira un sentiment de responsabilité. Et puis, la voir tous les jours en classe lui permettra également d’avoir une pensée pour ses parents. Les bons souvenirs et le réconfort lui mettront du baume au cœur. La journée passera peut être plus rapidement et le petit coup de mou sera vite effacé. 

Si vous souhaitez allier esthétisme et pratique, vous pouvez tout à fait sélectionner une trousse assortie au cartable ou au sac d’école de votre fille. Nous avons imaginé des coloris et des motifs qui se marient à merveille. Les petites filles deviennent coquettes très tôt, il est normal que la vôtre vous demande d’harmoniser ses accessoires

Il est temps pour vous et votre fille d’être prêts pour la rentrée en CP. N’oubliez pas que la trousse est devenue un outil indispensable et qu’elle accompagnera votre enfant tout au long de l’année et pourquoi pas l’année prochaine.