Fermer
Cartables pour les petites filles et petits garçons en maternelle

Cartables et sacs à dos en maternelle

La collection Mini permet aux plus petits d’apporter doudou et goûter absolument partout, préservant ainsi le lien entre le doux cocon familial et l’école.

Left Banner

Quel cartable et sac pour des enfants en maternelle ?

Votre enfant va rentrer à l’école maternelle et vous recherchez un cartable pour sa rentrée scolaire ou pour remplacer son ancien sac ? Il est très important de faire le bon choix dans l’achat d’un sac qui va le suivre pendant au moins deux années.

Voici un petit guide pour vous aider à choisir le cartable le mieux adapté à votre enfant pour son entrée en maternelle.

Les critères pour bien choisir le cartable

Les enfants à l’école maternelle sont en plein développement. Il y a donc quelques critères à considérer pour être sûr que le cartable soit parfaitement adapté.

La taille du cartable

Pour le choix d’un cartable en maternelle, le premier point que vous devez considérer est la taille de votre enfant. Le cartable ne doit pas être plus large que les épaules de votre enfant. Pour la maternelle, Il est préférable de choisir un modèle de cartable qui mesure entre 27 à 34 cm de hauteur et 25 cm de largeur. Assurez-vous que la taille du cartable soit en parfaite harmonie avec la taille de votre enfant.

Mais aussi le poids

Outre la taille, il convient aussi de prendre en compte le poids du sac. En effet, en maternelle il faut que le cartable que vous choisissez pour votre enfant soit léger. Il ne doit pas dépasser 10 % du poids de votre enfant. Contrairement à l’école primaire, les enfants ne transportent pas encore beaucoup de fournitures scolaires dans leur cartable entre l’école et la maison. En maternelle tout comme à la crèche, les sacs et cartables des enfants servent principalement à transporter leur goûter et leur doudou.

Et enfin le confort

Il ne faut surtout pas négliger le confort. Pensez donc à choisir un cartable scolaire ou un sac à dos avec des bretelles larges et bien molletonnées. Il faut également que le cartable puisse être réglé selon la morphologie de l’enfant avec des bretelles ajustables. Cela permet de bien répartir le poids du cartable sur le dos de l’enfant et de soulager ses épaules