Des cartables pour toutes les petites filles

Cartables

Des cartables funs et élégants pour les petites filles !

L’association de lignes classiques et de design graphiques donne des cartables à la fois fun et élégants qui font le bonheur des petites filles à travers le monde.

Votre petite fille va garder son cartable pendant toute une année scolaire, voire même plus. Pour trouver le bon, il est important de le choisir convenablement. C’est pourquoi, chez Caramel & Compagnie nous tenons à proposer une gamme pour fillette qui allie confort et style.

La rentrée des classes, un jour spécial

Nos équipes sont fières de vous présenter une gamme de sacs à dos scolaires conçus expressément pour les petites fées et grandes écolières. Tout à fait adaptés à leur morphologie, nos cartables sont conçus avec des matériaux robustes mais légers. Ils n’ajoutent aucun poids supplémentaire inutile. 

Leur forme permet de ne pas trop appuyer sur le cou et les épaules. Les bretelles sont réglables et surtout rembourrées. Vous pourrez les ajuster pour que l’accessoire soit au plus près de son corps. De plus, elles ont été prévues larges afin de donner toute l’aisance que réclame votre enfant.

Si vous les réglez de manière trop longue, cela accentue la cambrure du dos. En restant à 5 centimètres de la taille de votre poupée, il préserve son corps de danseuse. De plus, si vous optez pour un sac à dos avec des poches, vous pourrez facilement répartir le poids de ses affaires à différents endroits. 

Enfin, les poignées en haut du modèle servent à l’attraper sans avoir à se pencher trop souvent et trop bas. Son dos et ses épaules vous diront merci. Sachez que si votre enfant est fragile, les cartables à roulettes sont une très bonne alternative. Le poids n’est plus sur les épaules car il suffit de le tirer à la manière d’un chariot pour le déplacer. Cependant, si l’école possède des escaliers, ne faites pas l’impasse sur de bonnes bretelles car les roues ne seront pas très utiles.

L’organisation du cartable

C’est le moment d’apprendre à votre petite fille l’organisation. Bien organiser son cartable c’est limité d’une belle façon les douleurs. Veillez à ce qu’elle prenne, dans son cartable Papillon, le strict nécessaire et pas une cargaison de fournitures inutiles qui ne ferait qu alourdir le poids. 

Si votre petite chérie a un casier dans sa salle de classe, expliquez-lui qu’elle peut laisser les cahiers et livres dont elle ne se sert pas. Elle n’a pas besoin de tout ramener chaque soir pour ses devoirs. 

Afin de bien répartir le poids, les modèles à plusieurs compartiments restent les meilleurs. Les objets qui pèsent le plus lourd doivent être placés au milieu, au plus près du dos. Le reste peut se ranger autour. Rappelez-lui qu’il est préférable de mettre les deux bretelles sur ses épaules et pas qu’une seule.

A chaque classe son cartable fétiche

Jusqu’à son entrée au collège, privilégiez un cartable classique pour votre fille. Elle va utiliser les mêmes livres, cahiers et classeurs chaque jour et ils se rangeront beaucoup mieux dans un cartable que dans un sac à dos. 

Rentrée pratique : le cartable à roulettes 

Votre petite chérie rejoint l’école à pied de chez vous ? Ce modèle est l’un des plus pratiques pour son trajet. Elle n’aura pas à porter plusieurs kilo sur son dos. Il suffit de le faire rouler sur la route, et même au sein de l’école. 

Si elle est sensible du dos, il sera un allié de taille tout au long de sa scolarité. En plus, si elle pratique des activités extra-scolaires en dehors, elle pourra très bien s’en servir pour y ranger ses affaires dedans par exemple et même son goûter. 

Rentrée de grande : le sac à dos

A l’approche du collège, les petites têtes blondes se tournent de plus en plus vers le sac à dos. C’est un modèle qui dégage un côté plus moderne et surtout il fait se sentir grand. Nous proposons des produits adaptés aux enfants qui vont rentrer dans l’adolescence. 

Néanmoins, il est primordial de vérifier le poids du sac une fois chargé car ce dernier peut très vite augmenté sans que cela ne se voit trop. Si elle doit le porter longtemps car elle rejoint le domicile en bus, faites des essais pour la sensibiliser et lui permettre de l’organiser de façon optimale. 

Un choix réfléchi

Selon la classe dans laquelle elle va faire sa rentrée, votre princesse pourra être en mesure de choisir seule le modèle qu’elle souhaite. Cependant, il vous faut vous assurer qu’il soit assez confortable pour elle et qu’il corresponde à ses besoins. 

Le poids moyen d’un sac d’école est tout de même de 8,5 kilogrammes soit environ 20% du poids de l’enfant. C’est énorme ! Pour éviter qu’elle n’ait mal au dos, il est important de faire un choix juste et équilibré qui lui plaise.

La taille : un critère important

Pour la maternelle

Notre gamme mini pour les fillettes se composent de petits sacs à dos n'excédant pas les 32 centimètres. C’est la taille parfaite pour votre petit bout de chou. 

Du CP au CE2

Les cartables sont en général d’une taille approchant les 38 centimètres. Ils s’adaptent parfaitement à la morphologie de votre bambin qui grandit à vue d’oeil. C’est une taille de transition entre celle de la maternelle et la prochaine étape qui se rapproche du collège.

Du CE2 au CM2

Votre petite merveille a bien poussé et son cartable l’accompagne. Il est désormais proche d’une quarantaine de centimètres. Il est préférable de choisir quelque chose à deux compartiments. Cela s’avérera très utile pour le rangement des différentes fournitures scolaires comme la trousse, le classeur ou encore le cahier de texte. 

Les tendances de la rentrée scolaire

Dans notre magasin, nous avons imaginé tout un tas d’univers compatibles avec les envies de vos filles. Et il y a du choix parmi tous les produits ! La couleur est à l’honneur avec du rose, du rouge, des paillettes ou du pastel. Le rapport qualité/prix est ce que nous souhaitons de plus cher pour nos clients. La livraison se fait n’importe où en France.

Mais les motifs ne sont pas en reste. Les papillons et autres animaux viendront embellir les folles journées de classe de votre fille. Si vous souhaitez connaître notre avis et avoir des conseils sur le meilleur accessoire, vous pouvez tout simplement nous contacter.