La Marque

La Marque

CARTABLE COPAIN, COMPLICE

Aller à l’école, c’est d’abord apprendre à partager : les copains, les comptines, les chansons, les parties de cache-cache, les chuchoteries, les jolis cahiers et les crayons de couleur.

À l’école, les enfants partagent ces moments de découverte et d’émotion — mais ils ont chacun leur cartable. Unique, différent, personnel, le cartable permet à l’enfant d’affirmer sa singularité à l’intérieur du groupe.

Quand Rafaela Garcia dessine un cartable pour Caramel & cie., elle crée ce qui deviendra un lien entre le cocon familial de l’enfant et la grande aventure qu’est l’école.

Elle conçoit ses cartables comme des copains, complices des enfants qu’ils accompagnent tout au long de leur quotidien.

 

  • Beau Les cartables Caramel & Cie sont beaux car ils sont sobres et ludiques. Leurs matériaux, dessins et couleurs plaisent aux enfants. Leur look est pop, leur style est fun, leur design est top. Certains sont très graphiques, d’autres plus classiques : ils sont tous irrésistibles. En fait, les cartables Caramel & Cie sont si beaux qu’ils donnent aux parents l’envie de retomber en enfance et de retourner à l’école !
  • Bon Acheter un cartable Caramel & Cie, c’est faire un bon choix, responsable. Les couturières et maroquiniers qui fabriquent nos cartables exercent leur métier dans des ateliers indépendants et des entreprises familiales au Vietnam ainsi que dans une petite manufacture en Chine. Ces artisans sont aussi des parents. Leurs conditions de travail, humaines et solidaires, leur permet de continuer leur vie de famille et d’avoir les moyens d’envoyer leurs enfants à l’école. Nos cartables riment avec responsable !
  • Bien Nos cartables sont bien faits. Légers, solides et confortables, ils ont des bretelles molletonnées, des dos anti-transpiration, et des coutures renforcées.
    L’intérieur est en toile imperméabilisée. On peut les remplir en toute sécurité et les trimbaler partout sans avoir peur de les abîmer.


QUI SE CACHE DERRIÈRE C&CIE

Née au Vénézuéla en 1975, Rafaela Garcia vit une enfance heureuse dans une maison pleine d’enfants, de couleurs et de musique. Petite fille à l’imagination débordante, elle transforme ses jouets, crée des robes extravagantes pour ses poupées, et s’amuse à faire des déguisements pour elle et ses frères.

Très vite, elle veut apprendre le métier de designer : d’abord à Prodiseño, la prestigieuse école de graphisme de Caracas, puis à l’ENSCI-les ateliers, à Paris.

En 2015, Rafaela crée Caramel & Cie. Ce n’est pas seulement une marque, c’est un projet créatif, ludique et humain qui engage des fabricants indépendants au Vietnam, des artisans dont elle admire le savoir faire, l’esprit entrepreneurial, et le courage.

Aujourd’hui Caramel & Cie est une petite entreprise basée à Montreuil. Elle doit son succès à une superbe équipe pour qui fournir un service et une qualité irréprochable est un engagement personnel.