On craque pour les Minis, une collection pour les petits en maternelle !

Cartables pour les filles du CP au CE2

Du CP au CE2

Les premières années de primaires sont synonymes de premières grandes aventures. Disponibles en plusieurs formats, les cartables Caramel & Cie, solides et ergonomiques, s’adaptent à vos enfants pour bien grandir.

Du girly au plus classique, notre sélection de cartables pour les filles du CP au CE2 va plaire ! Ce nouvel accessoire doit avant tout être pratique, c’est pourquoi nous allions design et confort pour une expérience unique tout au long d l’année scolaire et bien plus encore.

Une étape de transition avec la maternelle

La rentrée au CP marque un grand événement dans la vie des petites princesses. Elles grandissent et ont besoin d’un cartable adapté à leur morphologie. Bien évidemment, vous ne pourrez pas conserver le même modèle du CP au CM2 car son corps va encore évoluer et le sac risque d’être trop petit et plus vraiment à son goût. Néanmoins nos produits sont faits pour durer au moins du CP au CE2. 

Les moments où vous décidiez à sa place sont désormais du passé. La maternelle est bien loin derrière. Pour cette rentrée en primaire, vous allez devoir être conciliant entre les goûts de votre petite fée et le côté confort que vous souhaitez qu’il comporte. 

Comment bien choisir le cartable de votre fille du CP au CE2

Différents critères rentrent en jeu pour sélectionner le bon sac scolaire qui convient à votre petite tête blonde. Pour vous guider nous vous avons listé les plus importants. N’hésitez pas à solliciter l’avis de notre équipe. Nous pouvons vous prodiguer de bons conseils pour faire une sélection judicieuse.

Critère numéro 1 : le poids

Les professionnels de la santé sont unanimes pour dire que le poids du sac ne doit pas dépasser 10% de celui de l’enfant. De manière générale, en primaire, les enfants pèsent aux alentour de 22 kg. Ce qui donne un cartable de 2,2 kg grand maximum. Et pourtant, en tant que parent, vous voyez les nombreuses fournitures et autres cahiers s'amasser sur le dos de vos petites filles. 

Il est donc important de vérifier ce poids à différents moments de l’année. Si vous voyez qu’il est souvent très lourd, n’hésitez pas à en faire part à l’équipe pédagogique de l’école, dont son professeur ou les associations de parents d’élèves. Privilégiez un sac léger à vide pour éviter le surpoids et les problèmes de dos futurs de votre écolière. 

Critère numéro 2 : l’ergonomie

Pour épouser parfaitement les formes de votre petite protégée et lui garantir un confort absolu, nos modèles sont dotés de larges bretelles rembourrées. Grâce à elles, le poids du sac à dos scolaire est mieux réparti. Pensez aussi à vérifier les sangles. Si elles sont trop longues, elles risquent de tirer sur les épaules et d’accentuer la cambrure du dos. En pleine croissance, mieux vaut préserver son enfant. 

Nous nous efforçons de vous proposer des produits d’une qualité supérieure à des prix très abordables. Les matériaux que nous utilisons sont robustes et peuvent résister à beaucoup de situations. Nous savons que les petites aventurières du CP au CE2 adorent passer du temps au parc avec leurs amies, c’est pourquoi nous avons imaginé une gamme de sacs à dos tout aussi résistants. 

Le sac à roulettes à très souvent était vendu comme étant un accessoire pratique. Même s’il permet de le tirer sans avoir à le reposer sur son dos, le trolley a des inconvénients. Par exemple, si votre fille doit gravir des étages, elle devra porter à bout de bras ce cartable. Et si elle n’est pas habituée cela peut, éventuellement, la gêner. De plus, en CP ou en CE1, elle est encore petite pour savoir comment le manier parfaitement. Privilégiez ce type pour des classes plus grandes comme le CM1, le CM2 ou encore le collège. 

Critère numéro 3 : la contenance

Chez Caramel & Compagnie nous avons élaboré des cartables d’école qui sont pratiques au niveau du rangement. Ils possèdent deux compartiments peu profonds pour pouvoir à la fois équilibrer le poids mais aussi s’y retrouver dans son organisation. Elle pourra y ranger sa trousse, qu’elle peut assortir selon certains motifs, ses classeurs, son cahier de texte et autres cahiers. 

C’est beaucoup plus facile qu’un sac à dos classique où le compartiment n’est qu’une grande poche. De plus les poches à l’intérieur permettent d’y glisser ses effets personnels comme sa carte de transport scolaire ou bien sa boîte à lunettes si elle en porte. Sensibiliser votre enfant au rangement et à l’organisation dès son plus jeune âge est un véritable bienfait qu’elle pourra réutiliser plus tard dans sa vie future. 

Critère numéro 4 : le design

Si votre petite fille souhaite se différencier de toutes les autres qui rêvent d’un sac Disney à l’effigie de leur princesse préférée, vous êtes sur la bonne page. Ici nous avons des motifs uniques et soignés. Licornes, papillons, animaux, étoiles ou encore paillettes… Il n’y a que l’embarras du choix. Que ses goûts soient très girly avec du rose ou bien plus classique et sobre avec des touches de noir ou de bleu foncé, nous nous adaptons en vous proposant un maximum de diversité.

Certains modèles sont mixtes et plairont aussi bien à votre garçon. Pour cette rentrée, vous pouvez nous faire confiance. Nos produits sont disponibles en livraison partout en France. Votre poupée peut donc choisir le cartable ou le sac à dos qui lui plaît pour son année en CP, CE1 ou CE2. 

Nous collaborons avec des créatrices et sortons des collections inédites et tendance comme c’est le cas pour Minireyve. Laissez-vous tenter par un univers aux coloris pastels et aux animaux enchanteurs comme le cygne. Nous sommes très fiers de mettre en avant des créatrices locales sur le devant de la scène.

Vous pouvez également nous faire confiance si vous êtes à la recherche d’un sac de voyage. Nous avons toute une gamme à ce sujet pour des week-ends ou encore des vacances un peu plus longues. Et si votre enfant est une sportive, nos sacs à dos sont parfaits pour des activités extra-scolaire comme la natation, la gymnastique ou encore la danse. Nous les accompagnons partout pour qu’elles se sentent bien dans leur basket et dans leur sac à dos !