On craque pour les Minis, une collection pour les petits en maternelle !

Des sacs d'école pour les filles du CE2 au CM2

Du CE2 au CM2

A la fois robuste et incroyablement tendance, le cartable Caramel & Cie permettra à votre enfant d’affirmer sa personnalité dans la cour de récré dès la rentrée.  

Qu’il s’agisse de la rentrée scolaire ou bien de la reprise d’école en cours d’année, après des vacances ou un événement exceptionnel, les fournitures scolaires et leur sélection est un véritable défi pour les parents des petites filles du CE2 au CM2. L’achat d’un cartable scolaire est pourtant une étape primordiale pour votre petite princesse. C’est un accessoire qui va le suivre tout au long de l’année et même plus encore. Ce sac à dos doit répondre à différents critères et s’adapter à la morphologie de votre fille. Il est donc important de choisir le bon. 

Les atouts du cartable du CE2 au CM2

Il faut savoir faire la part des choses, le cartable pour les écolières du CE2 au CM2 est totalement différent de celui qu’elles avaient en CP et encore plus en maternelle. Elles se rapprochent du collège et sont de plus en plus attirées vers des modèles pour adolescents. Mais elles restent encore un peu jeunes pour un sac de type Estpak.

Le sac à dos possède un inconvénient de taille. Pour pouvoir ranger ses affaires, il n’y a pas de compartiment et tout se mélange et est désordonné. Il y a souvent qu’une seule grande poche, et une petite à l’avant. Ce n’est pas assez pour des enfants de cette tranche d’âge. Préférez un cartable en matière résistante et imperméable afin de conserver au maximum les effets personnels et scolaires de votre petite chérie durant l’année. 

Vous garderez l’option sac à dos pour les sorties au parc ou encore à la piscine. Les affaires humides trouveront leur place et éviterons de gâcher les cahiers et autres manuels  Avec un cartable bien équilibré, vous garantissez une tenue maximale et surtout vous préservez le dos de votre danseuse, gymnaste ou cavalière. C’est un élément hyper important, notamment au moment de la croissance. 

Le choix des filles des classes de CE2 au CM2

La sélection du sac scolaire pour les élèves du CE2 au CM2 est généralement régi par quatre éléments récurrents et essentiels : le côté pratique, l’organisation intérieure, le genre et le design. 

Comment savoir si un cartable est pratique ?

Les parents qui ont des enfants en primaire, et notamment dans des classes allant du CE2 au CM2, savent que les sacs d’école se remplissent à vue d’oeil au fil des années qui passent. Cahiers, trousses, classeurs, livres… Les cartables ne désemplissent pas pour nos grandes filles.  Si vous optez pour un cartable à bas prix, il n’est pas certain qu’il finisse l’année en un seul morceau. 

C’est pourquoi, chez Caramel & Cie nous proposons à nos clients des modèles robustes et d’une qualité remarquable. Ce sont des critères essentiels à réunir dans un cartable. Même chargé, ils ne cèdent pas et ce tout au long de l’année scolaire. Leurs bretelles rembourrées assurent également un maintien remarquable pour les petites épaules de votre protégée.  

Comment savoir s’il est facile à organiser ?

Tous les professionnels de la santé ont le même discours. Le cartable pour une fillette du CE2 au CM2 ne doit pas dépasser 10% de sa charge pondérale. C’est pour cette raison qu’il faut choisir un accessoire complètement adapté à sa morphologie. D’ailleurs, n’hésitez pas à vérifier quelque fois le poids du chargement. Si vous voyez qu’il est trop lourd à de nombreuses reprises, parlez-en à sa ou son professeur(e). 

Pour ce qui est des dimensions, veillez à ce qu’il ne dépasse pas la largeur du dos et des épaules de votre fée. C’est tout un processus qui permet de préserver la bonne santé du dos et de la colonne vertébrale grandissants. N’hésitez pas à nous demander notre avis si vous avez un doute sur un de nos modèles. 

Quel type de cartable est le plus adapté ?

Que ce soit en CE2, en CM1 ou en CM2, vous n’avez plus vraiment d’emprise sur le choix du cartable de votre fille. Et c’est bien normal ! Elle grandit, s’affirme et veut se prouver à elle-même qu’elle est une personne à part entière. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe divers types de cartables sur le marché. Mais lequel est le meilleur ? 

Il n’y a pas uniquement celui à roulettes qui s’avère pratique. D’ailleurs il ne comporte pas seulement des avantages. Si jamais votre fille doit monter des escaliers, elle devra alors le soulever. Pas certain qu’elle soit habituée au poids de ce dernier. C’est pourquoi, vous pouvez choisir parmi une sélection de nos plus beaux modèles de cartables. Nous avons aussi des sacs à dos pour les activités extra-scolaires comme la piscine ou encore la danse. Mais aussi des sacs de voyage pour vos petites escapades d’un week end ou de plusieurs semaines. 

Est-il possible d’allier design et confort ?

Chez Caramel & Compagnie la réponse est oui ! Nous nous efforçons de vous proposer des motifs girly mais pas seulement rose ! Il y a un modèle phare dans notre boutique : le cartable papillon. Ce sac est un best seller chez les filles. Doté d’ailes, nous l’avons décliné en plusieurs coloris : argent, paillettes ou encore or. Laissez-vous séduire en même temps que votre fille.Nos modèles changent du basique Disney et la Reine des Neiges que toutes les poupées s’arrachent… Nous avons également des modèles mixtes.

Autre jolie collaboration, c’est sûrement celle avec Minireyve ! Les deux créatrices nous ont proposé un graphisme sur le thème des cygnes qui est très poétique et qui sera sûrement au goût de votre rêveuse. Evidemment, elle pourra assortir sa trousse avec son cartable. De quoi être bien assorti pour la rentrée scolaire ! 

Découvrez sans plus attendre nos meilleurs produits et profitez de la livraison partout en France. Nous offrons aux petits garçons et aux petites filles des objets scolaires avec un joli rapport qualité prix. Autant être tendance toute l’année !