Foire aux questions

Foire aux questions

Quelle taille de cartable choisir pour mon enfant ?

Chez Caramel & Cie nous avons 3 tailles différentes :

Le cartable PM (34cm) – recommandé pour une première rentrée en école primaire il peut contenir au minimum 1 cahier 24x32 + deux trousses

Le cartable MM (38cm) – recommandé pour les premières années de primaire, entre le CP et le CE2, ce cartable peut contenir minimum un classeur et deux trousses

Le cartable GM (41cm) – recommandé pour les enfants un peu plus grands, entre le CM1 et le CM2 ce cartable peut accueillir deux grands classeurs et deux trousses

Pour les plus petits nous proposons deux modèles :

Le sac à dos maternelle, qui peut autant être utilisé pour aller à l’école que pour aller au parc ou à la piscine, peut contenir un doudou, un change et un petit goûter.

Le cartable maternelle, assez grand pour accueillir un doudou, un change, un petit goûter et un cahier A4 (21x29,7)

Comment entretenir mon cartable Caramel & Cie ?

Tous nos produits sont imperméables et lavables en surface, extérieure comme intérieure, avec une éponge humide légèrement savonneuse.

Le lavage en machine est fortement déconseillé. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à l’étiquette intérieure de votre cartable.

Les cartables Caramel & Cie sont-ils imperméables ?

Tous les cartables Caramel & Cie sont imperméables,

Les collection Mini & Belle Rentrée ont un petit truc en plus puisqu’elles ont petit plus : un traitement déperlant à l’extérieur qui facilite encore plus le nettoyage

Ma commande est un cadeau, puis-je avoir un paquet spécial ?

Oui, c’est une option que vous pouvez choisir lors de la phase de finalisation de votre commande,

Un joli paquet pour un joli produit.

Comment utiliser mon bon de réduction ?

Vous avez un code promotionnel et ne savez pas comment l’utiliser ? C’est simple, il vous suffit d’inscrire le code que vous avez reçu dans la case prévue à cet effet sous votre récapitulatif de commande à la fin de vos achats.

Pourquoi ma commande est-elle en statut « erreur de paiement » ?

Si vous habitez à l’étranger, il se peut qu’il y ai eu une erreur lors de la conversion de devises mais que le paiement soit tout de même passé,

Dans tous les cas, contactez-nous à l’adresse suivante afin que l’on puisse régler le problème : contact@carameletcie.fr

Je me suis trompée lors de ma commande, puis-je l’annuler ou la modifier ?

Cela dépend de l'état d'avancement de votre commande. Si votre commande est déjà sous le statut "En cours de préparation", nous ne pouvons plus la modifier.

Les commandes sont automatiquement envoyées à notre service logistique et mises en préparation tous les jours (sauf week-end et jours fériés) à 6h du matin et midi. Votre commande est donc modifiable/annulable si vous nous prévenez le matin pour une commande passée après 6h et l’après-midi avant 18h, pour une commande passée à partir de midi.

Vous pouvez nous envoyer votre demande à l’adresse suivante : contact@carameletcie.fr

Quels sont les délais de livraison ?

Votre commande est expédiée sous 24h du lundi au vendredi. Si celle-ci est passée avant midi, alors elle sera traitée et expédiée dans la journée.
Toute commande passée après vendredi 14h sera expédiée le lundi matin.

Avec Colissimo sans signature le délai indicatif de livraison est de 48 heures à compter de la mise en expédition de votre colis.

Avec Mondial Relay le délai indicatif de livraison est de 3 à 4 jours ouvré à compter de la mise en expédition de votre colis.

Avec TNT, vous bénéficiez d'une livraison en express avec une livraison en 24h à compter de la mise en expédition de votre colis.

Quels sont vos choix de transporteurs ?

Pour la France :

Colissimo sans signature 

Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par courriel 24h avant la livraison de votre colis.

Mondial Relay

Avec Mondial Relay, vous pouvez choisir parmi 40 000 commerces de proximité sur leur réseau DPD, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par un mail qui vous permettra de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

TNT pour une livraison express de votre colis

Pour l’international :

Colissimo International pour un délais de 3-4 jours ouvrés

Mondial Relay pour la Belgique, l'Espagne et le Luxembourg

Conseil : Regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

Comment puis-je retourner un article acheté sur le site ?

Vous disposez d'un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison du retour.

Vous pouvez nous contacter par le formulaire de contact ou par mail à contact@carameletcie.fr

Notre service client vous indiquera les modalités à suivre.

Dès la réception de l'e-mail d'autorisation de retour (avec ou sans bon prépayé, selon les conditions citées ci-dessous), vous pouvez retourner les produits souhaités, dans leur emballage d'origine, accompagnés de la facture, à l'adresse indiquée ci-dessous.

Efilog Logistique

Caramel et Cie

ZI DES TOURELLES
4 Allée des Tanneurs

72800 LE LUDE

Quelles sont les conditions ?

Caramel et Cie prendra à sa charge les frais de retour liés aux produits présentant un défaut évident ou s’il y a eu une erreur dans l’envoi du produit uniquement pour la France Métropolitaine.

Si votre demande ne concerne pas ces cas, le renvoi de la marchandise auprès de nos services sera à votre charge, qu’il concerne une demande d’échange de produits ou bien de remboursement.

Pour les produits achetés directement en magasin ou sur un autre site, retournez-vous vers notre revendeur avec le produit ou une photo de celui-ci mettant en avant le défaut.

Pour information, le ticket de caisse ou une facture vous sera systématiquement demandé.

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Dès réception de votre colis et validation par nos services, selon votre volonté, le produit vous sera remboursé par règlement carte bleue ou PayPal. Il est également possible de demander un avoir sur la boutique (du montant de votre retour valable 6 mois). Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours. En cas d’exercice du droit de rétraction, Caramel et Cie s’engage à rembourser les sommes versées par le client sans frais à l’exception des frais de retour.

Puis-je demander le remboursement de mon avoir ?

Vous pouvez demander à tout moment le remboursement de votre avoir durant sa date de validité. Caramel & Cie s'engage à vous rembourser en re-créditant votre compte bancaire dans un délai maximum de 30 jours à compter de l’enregistrement de votre retour dans notre stock. Le remboursement est effectué selon les modalités de paiement utilisé lors de votre commande.

Les commandes payées par carte bancaire seront remboursées par re-crédit de cette même carte bancaire. Les commandes réglées par PayPal seront remboursées par PayPal.

Où en est ma commande ?

Vous pouvez à tout moment suivre l’avancement de votre commande en vous connectant sur votre espace client.

Pour ceci il suffit d’aller dans l’onglet “mes commandes” pour suivre l’avancement de votre colis. Pour toutes questions concernant l’avancement de votre livraison vous pouvez également contacter le service client Caramel & Cie à contact@carameletcie.fr

Ma commande est déclarée comme livrée mais je n’ai rien reçu, comment faire ?

Dans un premier temps, vérifiez si elle n’a pas été récupérée par un voisin, le gardien de votre immeuble ou déposée dans le bureau de poste le plus proche de chez vous.

Si vous ne l’avez toujours pas après avoir mené votre enquête de voisinage, vous pouvez nous contacter sur contact@carameletcie.fr et nous ferons notre possible pour vous aider.

Je n’ai pas reçu le produit que j’ai commandé, que faire ?

Il s’agit sûrement d’une erreur de préparation. Faites-nous part de votre demande à contact@carameletcie.fr en joignant une photo du produit reçu et votre numéro de commande

Mon produit est défectueux, que faire ?

Merci de nous envoyer deux photos du défaut sous des angles différents ainsi qu’une preuve de paiement et/ou votre numéro de commande par mail à l’adresse suivante : contact@carameletcie.fr

Dès traitement de votre demande, nous vous enverrons la procédure à suivre.

Dans le cas d'un retour, nous vous ferons parvenir un document à remplir et à joindre impérativement à votre colis. Aucun retour ne pourra être traité sans ce document. 

Pour les produits achetés directement en magasin ou sur un autre site, retournez-vous vers notre revendeur avec le produit ou une photo de celui-ci mettant en avant le défaut. Pour information, le ticket de caisse ou une facture vous sera systématiquement demandé.

Les produits Caramel & Cie sont-ils garantis ?

Oui, tous nos produits bénéficient d’une garantie d’une durée de 10 mois à compter de la date d’achat.

Si vous découvrez un défaut de matériel ou de fabrication, nous remplacerons ou réparerons l'article à notre charge. Les demandes de garantie doivent être accompagnées d'une preuve d'achat/de paiement.

Les garanties de Caramel & Cie ne couvrent pas le mauvais usage, la négligence, les accidents, l'abrasion, les solvants, les liquides de nettoyage, les dommages pendant le transport ou toute modification apportée à un article Caramel & Cie. Si votre produit a été endommagé pendant le transport ou par un transporteur, vous devez immédiatement nous le signaler.

Nous ne pouvons pas non plus être tenus responsables des pertes, dommages ou coûts résultant de l'utilisation ou de la perte de nos produits. Veuillez noter que l'usure générale, y compris, mais sans s'y limiter, la dégradation des couleurs et des matériaux au fil du temps, n'est pas considérée comme un défaut de matériau ou de fabrication et n'est donc pas couverte par nos garanties.

Comment puis-je commander une pièce détachée ?

Votre enfant a perdu une boucle ou la poignée commence à s’abimer ? Caramel & Cie met à votre disposition des attaches, boucles et de poignées de remplacement gratuitement.

Pour ceci, il suffit de nous envoyer un mail avec une photo de la pièce à changer ainsi que vos coordonnées complètes et nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

Où et comment sont fabriqués les cartables Caramel & Cie ?

Les couturières et maroquiniers qui fabriquent nos cartables exercent leur métier dans des ateliers indépendants et des entreprises familiales au Vietnam ainsi que dans une petite manufacture en Chine. Aussi parents, ces artisans ont des conditions de travail humaines et solidaires, qui leur permettent de continuer leur vie de famille et d’avoir les moyens d’envoyer leurs enfants à l’école.

Devenir Revendeur

Vous êtes un professionnel et souhaitez devenir un de nos partenaires ?

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre marque.

Présentez votre commerce à notre équipe sur sales@carameletcie.fr, précisez vos coordonnées (nom du responsable, adresse mail et postale, téléphone) ainsi que votre type d’activité.