Livraison offerte à partir de 80€ d'achat! 

Fermer
blog

Une collection 100% magique, 80% en polyester recyclé et 100% confortable

Une collection très graphique et colorée mêlant rêverie et vie sauvage pour ravir les enfants et pour des histoires toujours aussi magiques...

Nous avons apporté un soin particulier à la protection du dos de l’enfant et au respect de sa morphologie.

Et grande nouveauté́, l’ergonomie de nos moyens sacs à dos évolue pour encore plus de confort.

Cette année, nous avons réussi à atteindre 80% de l’ensemble de la collection en polyester recyclé et on espère arriver au 100% d’ici deux ans !

Et pour renforcer ses engagements, Caramel & cie a une nouvelle signature ! « Créer, rêver, grandir » c’est la mission que nous nous sommes donnée auprès des enfants pour les accompagner dans un monde plus respectueux.

Dans la continuité, nous avons aussi fait évoluer notre étiquette sur nos cartables et sacs pour vous donner toutes les informations techniques d’un seul coup d’œil ! Nous ferons un article spécialement dédié à sa lecture, alors restez connectés.

De beaux cartables pour s'imaginer de jolies histoires

Une nouvelle collection qui va enchanter les petits rêveurs et va les mener toujours plus loin dans des pays imaginaires colorés et joyeux.

Pour rêver et vivre des histoires toujours plus incroyables... Envole toi à dos de héron dans le soleil levant pour aller peigner les cheveux de notre jolie sirène, arpente la jungle aux côtés de Simba le magnifique… Et tu peux aussi t’entretenir avec les Flower Panther ou devenir le roi des amusettes de papier et rider avec style dans la ville… Des histoires 100% magiques !

Des cartables aussi design que bons pour la planète !

Comment faire un choix de cartable raisonné pour la rentrée ? La rentrée est un moment décisif pour les achats scolaires et le marché́ est tellement saturé qu’il est facile de se sentir perdu.

Choisir Caramel & cie c’est faire un choix responsable ! Membre depuis 2021 du Club Entreprendre pour la planète du WWF France, nous poursuivons cette année notre démarche de développement durable en nous engageant sur le chemin de l’écoconception :

• 100% de la collection 2022 est désormais fabriquée avec au moins 80% de polyester recyclé. La nouvelle capsule Green Power Océan utilise 100% de polyester recyclé.

• Les cartables sont garantis 2 ans. Améliorer leur durée de vie pour générer moins de déchets c’est la mission que s’est donnée Caramel & cie, en fabriquant des cartables plus solides. Les coutures de nos cartables sont renforcées aux points de tension et le tissu est résistant aux frottements.

Le cartable est abîmé ? Nous proposons un programme de réparation en renvoyant attaches, boucles et poignées gratuitement.

Des cartables et sacs encore plus ergonomiques

Nous mettons tout notre savoir-faire technique pour concevoir le cartable le plus ergonomique et confortable possible.

Le panneau dorsal anatomique, les bretelles ajustables, le tissu sont autant d’éléments qui font chaque année l’objet de recherche et d’amélioration, parce que la protection du dos de l’enfant et le poids du sac est un sujet qui nous préoccupe.

Cette année, le fermoir est issu d’une fabrication exclusive « Caramel & cie ». Des bandes réfléchissantes ont été ajoutées sur les bretelles et à l’arrière de certains cartables pour que les enfants soient bien vus à la tombée de la nuit.

Grande nouveauté́, l’ergonomie des sacs à dos évolue pour encore plus de confort et de praticité́. Pensés comme des sacs de randonnée pour la technicité́, ils gardent la forme d’un cartable à la verticale. L’espace de rangement est plus volumineux et l’accès du contenu est facilité grâce à sa large ouverture. Fini les cahiers et livres qui s’abîment !

Une collection capsule 100% engagée

Dans la continuité de la collection capsule Green Power mettant en avant les espèces terrestres menacées, nous vous faisons plonger cette fois-ci au cœur de l’océan pour sensibiliser les enfants sur le monde de demain.

Pour faire en sorte que les livres ne soient pas l’unique endroit où nos enfants pourront voir ces espèces marines en voie de disparition. C’est un second cri qui clame « aidez-nous encore une fois à sauver les animaux menacés ! »