C'est parti pour les soldes à -50% !

Fermer
blog

Vos enfants sont plutôt cartable ou sac à dos ?

Nos enfants sont de plus en plus influencés par les marques, et ils réclament un sac-à-dos de plus en plus tôt.

Pour faire comme les grands !

Le problème c'est que la plupart des sacs à dos du marché ne sont pas vraiment adaptés à leur morphologie alors qu'ils portent un poids de plus en plus important au fur et à mesure qu'ils progressent de niveaux.

Selon la FCPE, en CM1 et CM2, un cartable rempli pèse en moyenne 8,5 kg. Votre enfant pèse en moyenne environ 30 kg. Il porte donc tous les jours près d’1/3 de son poids sur le dos ! Alors que les recommandations des physiologistes sont de ne pas dépasser 10%, soit 3kg !

Les séquelles dorsales pour nos enfants sont dramatiques. Et, paradoxalement, les cartables (pas tous !) sont mieux adaptés que les sacs à dos pour minimiser ce problème du poids des fournitures scolaires.

Nous mettons beaucoup d’énergie et de savoir-faire pour concevoir des cartables qui respectent la croissance de vos enfants ! Devant la demande de plus en plus importante de sac à dos par les enfants de primaire, nous avons décidé Il y a deux ans de nous attaquer à ce problème en lançant des sacs à dos conçus comme nos cartables.

Leur design, leur fabrication, leur taille, leur poids sont calculés pour s’adapter à la morphologie de vos enfants et répartir au mieux le poids qu’ils portent entre les épaules et le bas du dos sans entraver leur respiration ou leurs déplacements. Mais pas seulement, nos sacs à dos répondent à toutes les exigences de notre marque :


•    Ils sont solides
•    Ils sont ergonomiques, adaptés à la morphologie de nos enfants
•    ils sont légers
•    Ils sont confortables
•    Ils sont design, dessinées pour plaire autant aux enfants qu'aux parents.
•    Ils sont responsables, fabriqués éthiquement avec une proportion importante de matériaux recyclés
•    Ils sont distribués par des petits commerces indépendants et locaux.
Du coup vous n’avez plus besoin de refuser à votre enfant le sac-à-dos qu’il vous demande… si c’est un Caramel & cie !