Livraison offerte dès 100€ d'achat

Fermer
blog

Charmante rencontre d'un jeune homme pragmatique

Vendredi, 16h30, ce soir-là, dans la cohue habituelle des couloirs de l’école maternelle, des « bonnes vacances ! » tonitruants retentissent.

Il y a ceux qui prendront le train, d’autres l’avion, certains la voiture… Ils partent chez les grands parents, chez ma sœur, au ski, à la campagne ou bien au soleil, bref : ils partent !

Milo, petit jeune homme pragmatique de 4 ans-trois-quart va prendre le train avec ses parents pendant 3h30. Il prépare son sac, le temps pour nous de l’observer et de lui poser quelques questions :

Tu prépares ton sac pour les vacances ?

Oui, on va prendre le train demain. C’est le grand train, il va super vite !

Tu mets quoi dans ton sac ?

Bah mes affaires pour le train !

C’est quoi tes affaires pour le train ? Tu veux bien me montrer ?

Bien sûr ! J’ai pris ma licorne arc-en-ciel parce que mon grand dragon ne rentre pas. Il y a ma voiture télécommandée, mais je crois que papa ne va pas être d’accord, ma boite à histoire, mon livre, ma trousse de crayons, mon casque. Mon doudou je le mettrai tout à l’heure parce que je veux encore lui faire des câlins.

Tu as encore de la place dedans ?

Oui, je vais mettre mon pique-nique et ma gourde pour le repas. Comme on fait le pique-nique dans le train, on a pris des chips !

Et c’est toi qui portes tout ça ?

Bah oui ! C’est mes jouets ! Parfois aussi je fais rouler la valise, mais elle est vraiment grande alors c’est maman qui la prend et moi, quand je suis trop fatigué, je m’assoie dessus. Mais mon sac il a la taille pour moi, je peux le prendre tout le temps.

C’est toi qui a choisi ton sac ?

Non, c’est le Père Noël qui me l’a apporté. Il est trop super parce qu’il y a plein de dinosaures : celui là c’est un Stégosaure parce qu’il a des écailles posées sur le dos. Il est copain avec celui-là, il rigole. Moi je sais hyper bien dessiner les Diplodocus ! Et les licornes aussi !