On craque pour les Minis, une collection pour les petits en maternelle !

Tous nos sacs à dos pour petite fille

Sac à dos

Qu’ils soient petits ou grands, les sacs à dos Caramel & Cie permettent à vos enfants d’emporter, à l’école ou ailleurs, tout ce dont ils ont besoin au quotidien.

Les meilleures astuces pour bien choisir le sac à dos de votre fille

Voici les points importants à prendre en compte pour faire l’achat idéal.

Des bretelles tout confort 

S’il y a bien un point sur lequel vous ne devez faire aucune impasse c’est bien les bretelles. Elles doivent être rembourrées et épouser parfaitement les épaules de votre princesse. Choisissez un modèle où elles peuvent se régler en fonction de la morphologie mais aussi des vêtements que votre enfant porte.

En effet, l’hiver, votre fillette aura tendance à porter des tenues plus épaisses qu’au printemps. Il est alors important qu’elle puisse les serrer et les serrer à sa convenance pour ne pas être gênée et conserver toute l’amplitude dont elle a besoin.

Un dos rembourré et adapté

Deuxième critère à ne surtout pas omettre : le dos ! Posséder un rembourrage au niveau du dos permet de ne pas ressentir les objets qui sont transportés. Si votre petit ange se promène avec des accessoires à forme courbée ou bossue, il se peut qu’elle les ressente. 

De plus, si c’est un sac spécial pour les activités extra-scolaire comme la piscine, ou la gymnastique et qu’elle doit le porter sur un trajet un peu plus long que d’habitude, vous pouvez opter pour un modèle qui évite la transpiration. 

La capacité de remplissage

Il est essentiel, pour votre petite bouille, de ne pas opter pour un sac à dos fille trop grand. Les bretelles sont souvent trop hautes et ne peuvent pas se disposer correctement sur le haut du corps. De plus, le bas du sac risque de la gêner. 

Vous pouvez choisir, pour une écolière de primaire, un sac de 3 à 20 litres grand maximum. Chez Caramel&Cie nous avons composé notre collection en trois tailles différentes. Il existe un modèle mini pour les petites filles en maternelle, un petit pour les un peu grand (jusqu’au CE2) et des sacs à dos de taille standard pour les plus grands. 

L’organisation intérieure

Nos sacs à dos pour fille ont des poches aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Nos produits ont été conçus pour optimiser l’organisation et éviter de faire perdre du temps à votre enfant. Pour les maternelles, il n’y a pas besoin de beaucoup de compartiments mais pour les plus grands, cela devient nécessaire. 

A chaque occasion son sac à dos

Pour aller à l’école

Généralement, nos petites fées reçoivent leur premier sac au moment où elles font leur première rentrée scolaire. Un grand moment aussi bien pour les enfants que pour les parents. Pour les maternelles, il n’y a pas besoin d’un très grand gabarit. Il suffit de pouvoir y glisser son doudou ainsi que ses affaires de rechange. Découvrez notre collection magique !

En revanche, les plus grands ne sont plus des bébés et seront des adeptes de ce genre de pièce. Il va de paire avec un style déjà bien défini et permet de s’affirmer avant d’entrer au collège. Les cahiers et autres fournitures sont un peu moins ordonnés que dans un cartable mais l’adolescence veut que vos grandes filles se tournent vers ce modèle. 

Pour la piscine, le parc et les activités extra-scolaires

Pour se rendre à la piscine avec sa classe, votre petite protégée aura besoin d’un sac dédié. Elle ne pourra pas ranger ses affaires mouillées dans son cartable sous peine de tremper tout son attirail scolaire. Le top reste une matière étanche qui évite que l’eau ne dégouline partout. 

Pour les activités en dehors de l’école, le sac à dos doit être assez grand pour accueillir les différents accessoires et la tenue de danse, de judo ou encore d’équitation. Nous vous conseillons des modèles comme le sac à dos zèbres ou encore le Minireyve et ses cygnes. Vous pouvez lui faire plaisir et la laisser choisir quelque chose d’original avec lequel elle se sentira à l’aise. 

Pour les week-end et les voyages

Si vous décidez de partir un peu plus longtemps avec votre little girl, vous pouvez compter sur nos modèles ultra robustes et confortables. Ils sont de taille adaptée pour pouvoir être trimballés dans le train et même dans un avion. Elle pourra y ranger tous ses souvenirs pour pouvoir les partager avec ses copines au retour des vacances.

Vous pouvez également assortir le sac à une trousse simple ou double pour un style encore plus précis ! D’ailleurs, certains de nos modèles sont mixtes et peuvent aussi bien convenir à votre garçon. Pas de jaloux !

Les conséquences d’un format mal adapté

Toute notre équipe est à votre écoute pour vous apporter des conseils et un avis professionnels. Nous ne vous le diront jamais assez mais choisir un sac à dos juste parce qu’il est noir, rouge ou rose n’est pas une très bonne idée. Dans notre magasin, nous prenons soin à confectionner des pièces qui sont à la fois esthétiques mais aussi agréables à porter.

Quelque chose de trop grand, trop lourd ou encore mal réglé, peut entraîner une mauvaise posture du corps de votre princesse et se répercuter lors de sa croissance. Les articulations et les muscles peuvent facilement être surchargés et donner des douleurs dans les épaules et le cou. N’attendez pas et optez pour le meilleur produit qui allie qualité et prix. 

Vous vous demandez si c’est le bon moment pour changer ? A chaque nouvelle rentrée scolaire, vérifiez la taille du sac à dos de votre fille. Si elle a beaucoup grandi, ce qui peut être le cas et c’est normal, il se peut qu’il ne soit plus à sa taille. Les bretelles peuvent aussi être trop serrées. Il est grand temps de passer commande ! Notre gamme étoilée en a déjà séduit plus d’un. Nous assurons la livraison partout en France.