CONDITIONS DE LIVRAISON

Votre commande est expédiée sous 24h du lundi au vendredi
Toute commande passée après vendredi 14h sera expédiée le lundi matin.

 

LIVRAISON FRANCE ET FRAIS DE PORT

 

Le tarif de livraison est calculé selon le poids et lieu de livraison. Le tarif vous sera indiqué avant validation de votre commande.

La livraison France est offerte dès 80 euros d'achat via le transporteur DPD.

DPD en France fait partie de DPDgroup, le deuxième réseau de livraison de colis en Europe. Chez DPD la prise en charge, le transport, le suivi et la livraison des colis et documents est assuré quotodiennement.

Conseil : Regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

 

Pour toute commande en France, c’est le transporteur DPD qui sera en charge de votre livraison.

Avec DPD, vous avez le choix dans la livraison :

-        A domicile

Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par courriel 24h avant la livraison de votre colis.

Le délai indicatif de livraison est de 48 heures.

-        Chez un commerçant :

Avec DPD, vous pouvez choisir parmi 5 000 commerces de proximité du réseau DPD Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par un courriel qui vous permettra de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

Le délai indicatif de livraison est de 48 heures.

TARIFS LIVRAISON FRANCE

 

TARIFS LIVRAISON EUROPE ET MONDE

Le tarif de livraison est calculé selon poids et lieu de livraison. Le tarif vous sera indiqué avant validation de votre commande.

Pour L’International, Caramel et Compagnie propose comme transporteur DPD.

-        Tarifs Europe

 - Tarifs International

tarifs livraison monde

Conseil : Regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

 

SUIVI DE COMMANDE

Vous pouvez à tout moment suivre l’avancement de votre commande en vous connectant sur votre compte.

Sélectionnez “mes commandes” pour suivre l’avancement de votre colis. Pour toutes questions concernant l’avancement de votre livraison vous pouvez également contacter le service client Caramel et Compagnie à contact@carameletcie.com


En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront automatiquement retournés à l’expéditeur et le renvoie de votre commande sera à la charge du destinataire.

 

 

Échanges et Retours



Vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de votre commande pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour. Nous vous remercions de renvoyer la marchandise au plus vite, dans un délai maximal de 15 jours.

QUELLES SONT LES CONDITIONS ?

Caramel et Cie prendra à sa charge les frais de retour liés aux produits présentant un défaut évident ou s’il y a eu une erreur dans l’envoi du produit uniquement pour la France Métropolitaine.

Si votre demande ne concerne pas ces cas, le renvoi de la marchandise auprès de nos services sera à la charge du client, qu’il concerne une demande d’échange de produits ou bien de remboursement.

COMMENT PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE ?

Votre demande de retour peut s'effectue simplement en contactant le service client Caramel et Cie.

Par le formulaire de contact ou par courrier électronique, notre service client vous indiquera les modalités à suivre. Dès la réception de l'e-mail d'autorisation de retour (avec ou sans bon pré-payé, selon les conditions précédemment citées), vous pouvez retourner les produits souhaités, dans leur emballage d'origine, accompagnés de la facture, à l'adresse indiquée ci-dessous.


Les retours sont à renvoyer à l’adresse suivante :

TENDRON SAS

Caramel et Cie

Z.A La Petite Vallée

60290 CAUFFRY

QUELLES SONT LES MODALITES DE REMBOURSEMENT ?

Dès réception de votre colis et validation par nos services, selon votre volonté, le produit vous sera remboursé par règlement carte bleue. Il est également possible de demander un remboursement par chèque ou un avoir sur la boutique (du montant de votre retour valable 6 mois). Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours. En cas d’exercice du droit de rétraction, Caramel et Cie s’engage à rembourser les sommes versées par le client sans frais à l’exception des frais de retour.

QUELS ARTICLES PEUVENT ÊTRE RETOURNES ?

Tous les produits du site Caramel et Cie.

Vous devez renvoyer les produits neufs dans leur emballage d’origine, accompagnées de tous les accessoires éventuels, notices d’utilisation et documentation.